Tout candidat souhaitant s'inscrire en doctorat, doit remplir un dossier de candidature, accessible à l'adresse suivante :
http://ed-svs.unice.fr/fr/candidature/
Tout candidat devra joindre à son dossier de candidature une attestation du futur directeur de thèse acceptant de valider cette candidature sur le projet proposé.
Ce dossier de candidature est à remplir IMPERATIVEMENT AVANT LE : 6 JUIN 2024 12h.
Ce dossier de candidature est à remplir IMPERATIVEMENT AVANT LE : 12 SEPTEMBRE 2024.
Dans tous les cas, l'inscription définitive au doctorat est conditionnée par l'obtention d'un financement d'une durée de 3 ans d'un montant équivalent à celui d'un contrat doctoral de l'Université.
Conformément à la résolution adoptée par le Conseil Scientifique de l'Université en date du 5 Mai 2006, le rang de sortie des candidats doit se situer dans la première moitié du classement des étudiants diplômés du Master Recherche concerné.
Si cette information n'est pas disponible ou si la condition n'est pas remplie, la demande sera examinée par le conseil de l'école doctorale qui statuera sur l'opportunité d'une audition par une commission désignée par le Conseil de l'Ecole Doctorale. En cas d'impossibilité majeure d'audition, cette dernière pourra être remplacée par une expertise du dossier confiée à trois enseignants-chercheurs ou chercheurs habilités appartenant au Conseil de l'Ecole Doctorale.
La demande du candidat à l'inscription en thèse sera étudiée par le Conseil de l'Ecole Doctorale en fonction des paramètres ci-dessus et de toute autre expertise qu'elle jugera utile pour l'appréciation du dossier.
Le candidat devra fournir au secrétariat de l'Ecole Doctorale les documents suivants :
La demande du candidat à l'inscription en thèse sera étudiée par le Conseil de l'Ecole Doctorale en fonction des paramètres ci-dessus et de toute autre expertise qu'elle jugera utile pour l'appréciation du dossier.
Le Conseil déterminera au vu du dossier si le candidat doit éventuellement suivre un ou deux modules du master de recherche "Sciences de la Vie et de la Santé" de l'Université de Nice Côte d'Azur lors de sa première année. Dans ce cas, la validation de ces modules sera requise pour l'obtention d'une réinscription en 2ème année de thèse.
Le candidat devra fournir au secrétariat de l'Ecole Doctorale les documents suivants :
La demande du candidat à l'inscription en thèse sera étudiée par le Conseil de l'Ecole Doctorale en fonction des paramètres ci-dessus et de toute autre expertise qu'elle jugera utile pour l'appréciation du dossier.
Le Conseil déterminera au vu du dossier si le candidat doit éventuellement suivre un ou deux modules du master de recherche "Sciences de la Vie et de la Santé" de l'Université de Nice Côte d'Azur lors de sa première année. Dans ce cas, la validation de ces modules pourra être requise pour l'obtention d'une réinscription en 2ème année de thèse.
Après l'examen des dossiers par le Conseil de l'Ecole Doctorale, les candidats sont informés par email :
Lorsque le dossier sur ADUM a été validé par la Direction de l'Ecole Doctorale, le candidat reçoit un mail d'ADUM l'informant que son inscription a été proposée au Chef d'établissement et qu'il peut finaliser son inscription administrative en 1ère année de doctorat en suivant les étapes du lien suivant : http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/fr, pour obtenir sa carte d'étudiant.
Une convention entre les deux établissements doit être établie :
Pièces nécessaires à la constitution du dossier :
Ce dossier doit être adressé à l'Ecole Doctorale (loudig@ipmc.cnrs.fr) afin qu'il soit présenté pour autorisation au Conseil Académique (CAC) de l'Université.
L'HDR devra être soutenue dans un délai d'un an après l'obtention de l'autorisation de s'inscrire.
REMARQUE : L'Université Côte d'Azur a souhaité limiter strictement à 2 le nombre de co-directions de thèse autorisées pour un non HDR.